Notre expérience de fournisseur de sel depuis 25 ans nous a amené à développer des solutions de stockage tenant compte des contraintes environnementales et de la difficulté à conserver le sel dans des conditions optimales pour sa bonne utilisation.
Nous proposons deux modèles spécifiquement conçus pour être utilisés avec toutes les catégories de sel définies par la NF EN 16811-1.
Caractéristiques du produit
Pour mieux respecter l’environnement et lutter efficacement contre la pollution que génère le stockage du sel à l’air libre, le stockage en silo est une solution qui présente bien des avantages : Conservation du fondant, préservation de l’environnement, facilité de remplissage des saleuses, plus d’immobilisation d’engin de manutention, etc.
Nous proposons deux types de silos spécialement conçus pour le stockage des fondants routiers :
- Silo vertical de 30, 50, 60 et 100 m³
- Silo Horizontal de 30 m³
Silo Vertical de 30, 50, 60 ou 100 m³ (de 35 à 120 tonnes) :
- Hauteur de 12 à 16 m
- Échelles à crinoline sécurisées
- Toutes les parties en contact direct avec le sel sont en matériaux inoxydables (fibre pour la cellule contenant le sel, inox pour le casque de vidange). Le reste du châssis est en acier galvanisé. L’ensemble est peint dans le nuancier de couleur (RAL) se rapprochant le plus des couleurs du site d’implantation.
- Très peu d’entretien
- C’est le modèle de silo le plus communément utilisé.
Silo Horizontal de 30 m³ (35 tonnes) :
- Hauteur 7 m (intégration à l’environnement facilité)
- 3 casques de vidange
- 2 tubes de remplissage
- 2 passerelles sécurisées qui permettent aux agents de contrôler le niveau de remplissage des saleuses en toute sérénité sans être exposés.
- Toutes les parties en contact direct avec le sel sont en acier inoxydable. Le reste du châssis est en acier galvanisé. L’ensemble est peint dans le nuancier de couleur (RAL) se rapprochant le plus des couleurs du site d’implantation.
- Très peu d’entretien
- Plusieurs de ces silos ont été implantés dans des zones de montagne ou de plaine soumises à des contraintes environnementales ou d’urbanismes contraignantes (Parcs Nationaux, sites protégés…).